Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
20 septembre 2012

Balade sur l'alpage

Bonjour

voilà un moment que je n'avais pas regardé les photos prises en Haute-Savoie. Ça m'a rappelé une balade au dessus de Praz Sur Arly sur l'alpage de Chevan.

C'était mon premier séjour à Praz en été, il faisait un temps superbe, un ciel d'un bleu limpide avec juste ce qu'il faut de petits moutons blancs, des petites fleurs de toutes les couleurs, et une vue sur les montagnes avec encore un peu de neige.

Ce jour là je suis partie pour une promenade de quelques heures.

Déjà de beaux panoramas peu après le départ,

Chevan-10

un premier passage dans un petit alpage celui des Frassies.

Chevan-16

Après un petit passage dans les sous bois,

Chevan-27

puis en forêt,

Chevan-28

je suis arrivée sur l'alpage des Bettez.

Chevan-37

Le point culminant de la balade c'est le chalet du Sérasson que l'on devine dans le petit creux en face.

Chevan-44

lorsque je suis arrivée au dessus des Bettez j'ai vu le village d'où j'étais partie, tout en bas. Un panorama superbe, pas âme qui vive, juste des chants d'oiseaux, j'ai pu profiter de ce paysage en toute tranquillité.

Chevan-71

Pour moi qui aime avoir des moments de solitude c'était le paradis.

Voilà pour cette première étape, le temps de profiter de ce panorama puis on pourra continuer la montée.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vu la météo annoncée ce w-end, j'irai pas me promener... suis donc ravie de le faire avec toi !! gros bisous Châtaigne
Répondre
M
comme j'aimerai me promener dans ces alpages ; on doit se sentir tellement libre et au calme !<br /> <br /> merci pour tes jolies photos !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
Merci Chataigne pour cette petite excursion....J'irais bien m'y balader, mais ça fait un peu loin pour moi...<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous et caresses à Vicky<br /> <br /> Pat
Répondre
M
Merci de nous emmener en promenade avec toi. Je dirai que tu randonnes un étage en dessous de moi, je suis dans le rocher et toi dans la verdure! A bientôt, bisou
Répondre
M
une magnifique ballade !!<br /> <br /> bises
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 167
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité