Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
14 septembre 2012

Quiche tartiflette

Bonjour,

vous savez déjà que je suis gourmande c'est pas un scoop, j'aime beaucoup j'adore la cuisine au fromage alors lorsque j'ai vu cette recette de tarte au reblochon ICI je n'ai pas pu résister, j'ai piqué l'idée puis j'ai fait à ma manière.

J'ai mélangé  un oignon, des pommes de terre et des lardons dans une sauteuse et je les ai fait revenir sans matière grasse, lorsque j'ai vu que ça risquait d'accorcher j'ai ajouté un trait de vin blanc.

J'ai mélangé 4 oeufs, une briquette de crème, un petit reblochon coupé en dés et le mélange pdt, lardons, oignons.

Après 35 mn au four :

Quiche tartiflette (1)

Voilà ma première assiette après je me suis resservie mais uniquement de la salade verte.

Quiche tartiflette (2)

Elle est bonne mais je préfère les autres quiches que je fais d'habitude comme la quiche lorraine, la quiche au fromage ou la quiche aux poireaux. 

Ce soir pour rattraper cet excès de gras ce sera de la soupe de légumes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh oui ça doit être bon, je suis gourmande aussi, c'est bien le problème, mais bon on peut aussi se faire plaisir de temps en temps, du moment qu'on bouge aussi, la quiche traditionnelle oui, ou avec des tomates, je la fais aussi avec des brocolis, on fait je fait avec différentes choses, selon ce que j'ai.
Répondre
I
Voilà un kilo rien qu'en lisant les ingredients ;) <br /> <br /> Mais cela devait être bien bon ...<br /> <br /> Une bonne soupe de legumes aussi c'est bien bon :) <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Bon week end !
Répondre
M
ça devait être très bon !<br /> <br /> miam !la soupe de légumes j'adore !<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
O
Après le flan à la châtaigne, tu m'avais promis une recette plus allégée !! Ah oui c'est la salade verte ! Biz Lyne
Répondre
M
Ciel, toutes ces calories et pourtant je ne les crains pas! Mais du fromage + des lardons + de la crème + des oeufs, je crois que mon foie n'y résisterai pas! Laisse-moi un peu de salade, à bientôt!
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 179
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité