Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
8 août 2012

Vicky

Bonjour,

encore un message concernant Vicky mais pas de broderie ou de balade mais une mauvaise nouvelle.

Hier soir vers 22h30 Vicky a voulu sauter sur le canapé (oui je sais c'est pas bien !) et elle a poussé un cri puis s'est traînée en ne se servant pratiquement plus de ses pattes arrières. J'ai tout de suite téléphoné au vétérinaire qui m'a dit que c'était grave et qu'il fallait que je l'amène au plus vite à la clinique. Nous voilà parties, ma mère et moi, pour 30 minutes de route. Je devais à la fois rouler vite mais pas trop pour ne pas la secouer dans les virages et sur les dos d'ânes.

23h00, arrivée à la clinique, le vétérinaire était déjà là, examen rapide et verdict : elle s'est coincé un disque, hernie discale. C'est grave, elle risque de rester paralysée. Le vétérinaire lui pose une perf, lui fait un injection en intra-veineuse d'un produit destiné à éviter l'aggravation des lésions neurologiques et un somnifère pour la décontracter et la faire dormir. Il nous parle de scanner, de chirurgie peut être possible à Montpellier mais nous dit aussi qu'il y a une chance que cela guérisse tout seul car elle n'est pas complètement paralysée et qu'elle s'appuie un peu sur son train arrière. Retour à la maison en essayant de se rassurer.

Je vous raconte pas la nuit, ma mère a dormi un peu moi pas possible, j'ai lu, j'ai bu du café et j'ai aussi versé quelques larmes en essayant de me souvenir que le véto n'était pas complètement pessimiste. Ce matin, les yeux qui brûlent, je dépose ma mère pour une consultation à l'hôpital et je suis devant la clinique à 07h55 alors que je sais qu'elle n'ouvre qu'à 08h30. Mais le véto est déjà là, il me voit par la fenêtre et vient m'ouvrir. Heureusement il y a du mieux, il la sort de sa cage et je peux la caresser un bon moment, elle est complètement dans les vapes mais fait quelques pas le dos voûté et les pattes qui s'emmèlent un peu. La radio ne montre rien de grave mais ce n'est pas très précis il faudra encore attendre pour voir si l'amélioration se confirme.

On parle de chirugie mais je n'ai pas osé lui demander de me donner une idée du coût. On doit retourner la voir vers 17h00 pour savoir si on peut la ramener à la maison ou s'il la garde encore un peu.

Je repars un peu rassurée mais encore très inquiète, comme je voudrais la voir remarcher normalement !

Hier matin je prenais ces photos alors qu'elle faisait une petite séance de" bronzette" sur la terrasse.

Vicky (1)

Vicky (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens seulement de lire ton article ; pauvre Vickie, j'espère que sa santé s'améliore!<br /> <br /> apparemment je ne reçois plus les newsletters de canalblog ; alors je me réinscris tout de suite à la tienne !<br /> <br /> bon courage !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
I
ohh ben j'espere que ca ira sans devoir passer par la chirurgie...pauv Vicky!<br /> <br /> courage a toi et ta maman...ca ira surement...<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Si il y a déjà du mieux, c'est plutôt encourageant... On va croiser les doigts très fort... Gros bisous Châtaigne... Repose toi cette nuit, ta chienne aura besoin d'une maîtresse reposée quand elle rentrera à la maison... Vite des nouvelles...
Répondre
7
oh mince! j'espère que tu vas continuer à nous donner des nouvelles rassurantes, que son état va s'améliorer
Répondre
O
Courage ! je suis de tout coeur avec vous deux plein de calins à vicky ! biz Lyne
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 185
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité