Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
3 août 2012

La tête dans les nuages

Bonjour,

j'aime beaucoup regarder les nuages, c'est mon côté rêveur et j'ai un peu l'impression de m'évader. J'aimerais tellement voyager sur un nuage, passer près du sommet des montagnes, survoler la campagne et traverser les mers.

Je reviens sur terre pour vous montrer les photos que j'ai prises hier soir, il était un peu plus de 21 heures

Lumière du soir (1)

Lumière du soir (2)

Lumière du soir (3)

et ce matin vers 6h15 je buvais un cappuccino sur la terrasse et un rayon de soleil a allumé les nuages

Lumière du matin (1)

Lumière du matin (2)

Lumière du matin (3)

Louise Ackermann parle des nuages beaucoup mieux que moi voici les premières strophes d'un poème écrit à Nice en 1871 :

Levez les yeux ! C’est moi qui passe sur vos têtes,
Diaphane et léger, libre dans le ciel pur ;
L’aile ouverte, attendant le souffle des tempêtes,
Je plonge et nage en plein azur.

Comme un mirage errant, je flotte et je voyage.
Coloré par l’aurore et le soir tour à tour,
Miroir aérien, je reflète au passage
Les sourires changeants du jour.

Le soleil me rencontre au bout de sa carrière
Couché sur l’horizon dont j’enflamme le bord ;
Dans mes flancs transparents le roi de la lumière
Lance en fuyant ses flèches d’or.

Quand la lune, écartant son cortège d’étoiles,
Jette un regard pensif sur le monde endormi,
Devant son front glacé je fais courir mes voiles,
Ou je les soulève à demi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Superbe tes photos ma chère Châtaigne, et ce poème magnifique ! Comme toi j'aime voyager sur leurs ailes, tout comme avec les avions que je vois passer dans mon ciel, suivant leur ligne de trajet, je pars vers des pays du sud, sud - est, je refait le voyage à Prague, ou je pars vers le nord ! Les feux de couleurs des soirs comme des matins tout en étant très différents sont merveilleux, que ce soit en montagnes, sur les bords de la mer du Nord ou sous les tropiques, ce sont toujours des merveilles, ... et même quelques fois ici !<br /> <br /> Bon week end et plein de gros gros bisous ma chère Châtaigne <br /> <br /> P.S. Comment va Vicky?
Répondre
M
Magnifiques photos ! J'en ai pris une récemment aussi d'un beau ciel rose : je la mettrais sur mon blog dans les jours à venir !
Répondre
C
Très jolis, le poème et les photos. J'aime beaucoup ces jeux de lumière du soleil dans les nuages au lever ou au coucher. <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Nous jouons beaucoup, avec les enfants, a trouver des ressemblances avec les nuages et leurs formes incroyables...hier petite Rosalie a vu un éléphant et un crapaud !!! merci pour les tiens de nuages, très beaux et merci pour ce magnifique poème... gros bisous Châtaigne
Répondre
N
un point commun j'aime aussi les nuages et j'aime chercher des formes dedans en me disant tien<br /> <br /> " cela ressemble a..."<br /> <br /> bises pour un beau weekend
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 192
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité