Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
18 juillet 2012

Le lac des Evettes

Bonjour,

la chaleur est arrivée alors je vous propose une balade rafraîchissante entre Haute-Savoie et Savoie. Fin juin 2010 je suis allée passer quelques jours à La Griyotire ; le matin du 26 Jérôme m'avais emmenée voir les marmottes et l'après midi je suis allée faire une balade au lac des Evettes. Le départ se fait à Praz sur Arly en Haute-Savoie le lac se situe sur la commune de Flumet en Savoie.

Après une belle montée une belle vue sur le village.

Le lac des Evettes-17

En chemin j'ai rencontré plusieurs petites mares nichées dans la verdure. Celle-ci était particulièrement jolie avec les arbres qui s'y reflétaient.

Le lac des Evettes-28

Un alpage où normalement il y a des marmottes mais en ce début d'après midi même pas un cri, je suppose qu'elles faisaient la sieste.

Le lac des Evettes-34

Une petite orchidée.

Le lac des Evettes-48

Le lac des Evettes-52

Et enfin le lac à 1350m d'altitude brodé d'épicéas, superbe ! J'ai bien apprécié la fraîcheur et le calme, juste 2 ou 3 pêcheurs.

Le lac des Evettes-74

En descendant, un petit chalet comme j'aimerai en avoir un : au bord d'un alpage pour voir des marmottes et près d'une forêt pour l'ombre et la fraîcheur.

Le lac des Evettes-90

Et une belle petite abondance, elle est craquante avec ses grands yeux.

Le lac des Evettes-122

J'avais déja fait cette promenade en hiver en raquettes, c'est un circuit balisé, facile d'environ 2 heures.

J'aime beaucoup ces balades solitaires idéales pour profiter du calme et se ressourcer.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
A peine de retour de Vendée, je découvre avec tes belles photos, un joli coin de verdure comme je les aime : un vrai bonheur ! Merci Biz Lyne
Répondre
N
un bien bel endroit de notre france<br /> <br /> bises
Répondre
F
Merci pour ces belles photos, j'espère que l'on aura du beau temps ce week-end pour aller au trial 4x4 à Morzine. Je suis comme mes hommes, j'aime ça. Bises.
Répondre
D
très belles photos, je viens de valider un article ou dedans il y a des photos de fleurs bises
Répondre
I
Une bien belle balade rafraichissante !!<br /> <br /> Merci pour ces images !!
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 179
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité