Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
28 juin 2012

Le marquoir de Ninette

Bonjour,

vous savez à quel point j'aime l'endroit où je vis, c'est le village de ma famille maternelle, ma grand-mère est née ici. Lorsque  nous étions petites ma soeur et moi avons passé beaucoup de temps chez elle, nos parents travaillaient tous les deux et ma grand mère nous gardait toutes les deux, c'est elle qui nous accompagnait à l'école, nous préparait le goûter etc...

Elle faisait des merveilles au crochet mais aujourd'hui je vous montre le marquoir qu'elle avait fait à l'école quand elle avait 12 ans.

Ma mère l'a retrouvé il y a quelques années, il est très abîmé car ma grand mère s'en était beaucoup servi pour marquer son linge mais nous voulions absolument le conserver. La seule solution que j'ai trouvée c'est de le faire encadrer entre deux plaques de verre. Maintenant il est accroché au mur à côté de l'horloge qu'elle avait dans sa cuisine.

Le marquoir de Ninette

Le marquoir de Ninette (1)

Le marquoir de Ninette (2)

Le marquoir de Ninette (3)

Le marquoir de Ninette (4)

Souvenir, souvenir ... .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pfff "elevés"!!! 10 ans et pas 11 ans!!
Répondre
M
Comme toi j'étais très proche de ma grand-mère, je l'adorais elle m'a apprit pas mal de travaux manuels, élevé même mes enfants!!<br /> <br /> Et quand elle est partit en 2015 j'ai retrouvé une broderie qu'elle avait fait en 1933,elle avait 11 ans!!!!<br /> <br /> J'ai gardé très précieusement cette broderie et l'ai même fait encadré!!<br /> <br /> <br /> <br /> http://schmutzi.canalblog.com/archives/2016/09/25/34361277.html<br /> <br /> <br /> <br /> Elle ressemble un peu à celle de votre grand-mère, un ABC!!<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Schmutz
Répondre
M
Il est absolument magnifique, comme tu as eu raison de le mettre en valeur. Valérie t'a raconté les aléas de celui de la famille... J'espère que mon grand "chut" que je publie chaque quinzaine me survivra de la même manière et ne finira pas en torchon! On peut rêver...
Répondre
M
quel bel ouvrage !!!!<br /> <br /> bses
Répondre
M
c'est une vraie merveille et que de souvenirs ça doit te rappeler !<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 181
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité