Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
26 juin 2012

Zoé

Bonjour,

il y a deux jours nous avons trouvé Zoé avec une patte en sang, elle s'était arraché une griffe certainement en essayant de creuser un trou pour se sauver de son enclos. Nous avons bien désinfecté sa patte puis je lui ai fais un pansement pour garder la blessure au propre et éviter l'infection en attendant la cicatrisation.

Je refais ce pansement tous les jours et ce matin la plaie était bien jolie sans aucun signe d'infection. Mais je refais sa petite poupée jusqu'à ce que ce soit bien fermé et ça me permet aussi de vérifier que sa patte n'enfle pas et qu'elle ne lui fais plus mal. 

Elle est rigolote avec sa patte bandée, elle n'essaie pas de l'enlever et se débrouille bien pour marcher.

Zoé (1)

Zoé (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A propos de tortue, j'ai lu pendant mes vacances que "Lonesome George" le dernier exemplaire de sa sorte de tortue géante des Galapagos est mort à plus de 100 ans. Depuis sa découverte il y a 40 ans, ses "gardiens" lui ont présenté plusieurs femelles mais aucune ne lui a plu et il est mort célibataire et sans descendance. Zoé est toute mignonne avec sa "poupée", étonnant qu'elle ne cherche pas à s'en débarrasser... Bonne journée
Répondre
M
je vois que Zoé est entre de bonnes mains !<br /> <br /> elle est trop mimi !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
I
Mimi avec sa poupée! Cela ne doit tout de même pas être facile de la soigner car elle doit rentrer sa patte dans sa carapace....<br /> <br /> De doux bisous
Répondre
O
Pauvre Zoé ! je vois qu'elle a une bonne infirmière ! elle est rigolote avec son pansement ! biz Lyne
Répondre
L
Pauvre petite Zoé !!! mais je vois qu'elle est bien soignée<br /> <br /> Elle est mignonne comme tout cette petite tortu<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pat
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 181
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité