Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
9 juin 2012

Le Mont Mézenc

Bonjour,

ce matin je suis allée j'ai décidé de refaire l'ascension du Mont Mézenc, point culminant de l'Ardèche. Le temps était mitigé avec de belles éclaircies etdes trainées de brouillard.

Au départ j'ai longé un patûrage où parfois on peut voir des marmottes mais aujourd'hui je n'ai pas eu de chance, il n'y avait que des vaches

Le Mont Mézenc 09-06-2012-0035

Le Mont Mézenc 09-06-2012-0038

ensuite une montée en forêt

Le Mont Mézenc 09-06-2012-0045

après environ 45 mn de marche on voit le Mézenc

Le Mont Mézenc 09-06-2012-0054

voici un peu du panorama que l'on a au sommet

Le Mont Mézenc 09-06-2012-0138

Le Mont Mézenc 09-06-2012-0165

Le Mont Mézenc est à cheval sur l'Ardèche et la Haute Loire avec un sommet Ardèche (1753 m) et un en Haute Loire (1749 m) le voici en entier

Le Mont Mézenc 09-06-2012-0199

L'Ardèche est à droite, la Haute Loire à gauche. C'est une très jolie balade, facile d'environ 2 heures mais avec un panorama à couper le souffle. On a une vue sur différents massifs : les mont du Forez, les monts du Cantal, la Margeride et le Mont Blanc ainsi que sur différents sucs le Mont Gerbier de joncs, le suc de Sara.

J'ai eu du mal à choisir les photos, j'en ai beaucoup d'autres aussi je vous en montrerai d'autres au fil des jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Chataigne pour cette belle balade, ça donne envie d'y séjourner !!!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
O
Merci pour cette jolie, jolie randonnée dans une verte Ardèche ! je ne connaissais pas moi non plus la particularité de ce double mont. Biz Lyne
Répondre
F
C'est vraiment magnifique, merci pour ces belles photos. Bonne soirée. Bises.
Répondre
V
Je ne connais pas du tout et suis ravie de voir tes photos. Merci et bisous Châtaigne
Répondre
M
une superbe promenade<br /> <br /> bises
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 192
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité