Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
3 juin 2012

balade sur la montagne ardéchoise

Bonjour,

nous n'avons pas choisi la bonne journée pour aller faire une balade dans la montagne ardéchoise mais on fait avec la météo.

Nous sommes parties ce matin pour aller aux Estables (Haute Loire), une bonne vingtaine de kilomètres en plein brouillard et sous la pluie, puis nous avons profité d'une relative accalmie pour faire une petite balade sur une piste forestière.

lande de genêts

forêt

De très beaux paysages de genêts en fleurs, de sapins, des tapis de myrtilliers se découvraient sous le brouillard.

Au bord du chemin qui monte au Mont Mézenc, 

chemin du Mézenc

des tapis de violettes d'une couleur très intense

tapis de violettes

violettes

Sur le chemin du retour, après un bon repas bien au sec, le Mont Gerbier de Joncs était enfin sorti du brouillard.

Mont Gerbier de Joncs

Nous avons quand même passé une bonne journée malgré une météo particulièrement moche, mais les genêts, les champs de narcisses et les pâturages étaient tellement beaux que je vais surveiller la météo et au premier jour de soleil on y retourne pour faire un picnic et permettre à Vicky de se dégourdir les pattes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle superbe balade ; merci de nous en faire profiter !<br /> <br /> les photos des violettes sont très belles!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
Merci pour cette jolie balade !!! dommage que le temps n'était pas terrible... le principale est, que tu ai passé une belle journéeen compagnie de ta maman<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
M
une bien jolie ballade tout de même<br /> <br /> bises
Répondre
M
On n'a pas toujours la météo souhaitée, mais la plupart du temps, je ne regrette pas de m'être mise en route quand même. La dernière photos, des genêts, je suppose? Il y a quelques années au cours d'une semaine de rando en Bretagne, une participante a dû être évacuée et hospitalisée, c'est là que j'ai appris que les genêts sont très allergènes. Demain c'est moi qui prévois de partir en rando... prévision météo pas terrible... A bientôt
Répondre
V
Incroyable ce champ jaune, c'est des genêts ?? il faut que tu nous montres également des photos des champs de narcisses... l'autre jour je me suis promenée dans un de ces champs en Suisse mais j'avais oublié mon appareil photo... bisous Châtaigne
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 181
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité