Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
27 mai 2012

Troupeau de chevaux noirs

Bonjour,

j'aime beaucoup les chevaux, j'ai fais de l'équitation pendant plusieurs années en club avec des reprises ou chez une amie, près de Perpignan, qui avait beaucoup de chevaux et de poneys. Le soir il fallait ramener les chevaux dans un pâturage, on était deux ou trois cavaliers pour une quarantaine de chevaux. Je vous laisse imaginer : un cavalier qui donne la direction et règle l'allure, 40 chevaux lancés au grand trot et un ou deux cavaliers pour rassembler le troupeau et empêcher que les derniers ne se sauvent et tout ça de nuit bien sûr. J'adorais ça ! Il y avait aussi le plaisir de galoper sur la plage (en hiver seulement à cause des baigneurs) cette impression de liberté que l'on a et aussi la complicité que l'on peut avoir avec un animal de 500 kg. Je me souviens en particulier d'Elodie, une petite jument grise qui m'obéissait à la voix et se mettait au galop d'un simple claquement de langue, de Spartacus, un hongre isabelle (c'est la couleur de sa robe : jaune avec les crins noirs) peureux et qui acceptait malgré ça de passer le premier alors qu'il préférait suivre les autres. Et aussi d'Eclair que je montais en reprise à la Cavale à Courtisols, lorsque je l'avais préparé pour la reprise, je sortais de son box, je lui tournais le dos et il me soufflais dans le cou, c'était notre petit rituel avant de renter dans le manège. 

Comme j'aimais aussi broder j'ai concilié ces deux passions pour faire ça :

chevaux noirs 1

chevaux noirs 2

chevaux noirs 3

je vais m'arrêter là car je pourrais en parler des heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime énormément les chevaux, mais n'ai jamais pratiqué, mon fils oui !!!<br /> <br /> Trés beau récit et la broderie est sublime<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
M
comme je te comprends !!!<br /> <br /> j'ai moi aussi pratiquer l'équitation pendant quelques années !!<br /> <br /> mais curieusement pas de broderies "cheval" à mon actif !!!<br /> <br /> pourtant je les adore ainsi que les ânes !!<br /> <br /> bisous et merci pour ce joli message qui m'a rappelé de jolis moments passés avec les chevaux :::))))
Répondre
I
Ton récit me touche tant, moi aussi j'aime les chevaux. J'ai découvert l'équitation il y a 3 ans et Éva réagissait aussi à la voix. Quand je l'ai quittée pour venir en Pologne, elle était aussi triste que moi et à glisse sa tête sous mon bras pendant plusieurs minutes. Des moments intenses que je n'oublierai jamais!<br /> <br /> Ta broderie est superbe.<br /> <br /> De gros bisous
Répondre
M
ta broderie est superbe !<br /> <br /> merci d'avoir partagé avec nous ta passion pour les chevaux !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
V
Et moi, je t'écouterai bien pendant des heures...! j'ai commencé l'équitation à 6 ans et cette passion m'a toujours accompagnée... à partir de 20 ans j'en ai fait moins régulièrement. Mes livres préférés étaient, bien sûr la série "l'étalon noir", lu et relu encore et encore... Maintenant j'ai passé le relais à ma fille de 8 ans qui est folle de chevaux et de poneys... j'adore ton tableau, il est magnifique.
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 167
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité