Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
26 mai 2012

Un bouquet de fleurs sauvages

En ce moment les prés sont bien fleuris et j'aime bien prendre en photo les fleurs que je vois pendant mes balades en voici quelques unes

tout d'abord deux orchidées :

l'orchis brûlé

orchis brûlé

et l'orchis superbe

orchis superbe

ici ce sont des muscaris à toupet

Muscaris à toupet

la fragile églantine

Eglantine

je crois que celle-ci c'est la vipérine commune

Vipérine commune

et celle-ci ressemble au salsifis des prés

salsifis des prés

Je ne connais pas grand chose en  matière de plantes alors je cherche sur ce site que je trouve très bien fait : http://www.florealpes.com/index.php .

Je ne pense pas m'être trompée mais on ne sait jamais, si vous en savez plus que moi n'hésitez pas à me le dire. J'espère que ce bouquet de fleurs sauvages vous aura apporté un peu de soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tiens nous avons les mêmes références en matière de flore ... Je pense que tu ne t'es pas trompée... La fleur de salsifis (jamais vue pour ma part) est magnifique ! Biz Lyne
Répondre
M
merci pour ce joli bouquet !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Coucou! Je ne suis pas très douée pour le nom des fleurs, mais je les admire et j'aime beaucoup tes photos! A bientôt
Répondre
V
Très jolies tes fleurs... je ne connaissais pas du tout les muscaris à toupet... jamais vu par chez moi !!! bisous Châtaigne
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 179
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité