Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Châtaigne
23 mai 2012

Ballade raquettes

Aujourd'hui je vous emmène en Haute Savoie, entre Praz sur Arly et Megève pour une ballade en raquettes. Le 15 janvier 2008 nous étions allés au col du Jaillet, le 16 au mont du Villard.

Nous sommes partis vers 9 h, il neigeait, les paysages dans un dégradé de gris jusqu'au blanc étaient magnifiques, nous marchions dans une ambiance feutrée, particulièrement silencieuse

Le mont du Villard 1

les arbres couverts de neige

Le mont du Villard 2

arrivés près du hameau des enfants prenaient un cours de conduite de chiens de traîneau

Le mont du Villard 3

puis nous sommes arrivés au Villard

Le mont du Villard 4

nous nous sommes abrités sous le toit d'un chalet pour boire un peu de thé chaud et une petite gorgée d'eau de vie apportée par Mickaël puis nous avons pris le chemin du retour,

Le mont du Villard 5

la neige s'est arrêtée et le panorama s'est un peu dégagé

Le mont du Villard 6

Le mont du Villard 7

Cette ballade a duré environ 3 heures, c'est fou ce que cela passe vite, lorsque je suis en montagne je n'ai pas envie de redescendre, j'oublie tout et je profite à fond du calme et du silence. Même s'il neigeait cette promenade a été très agréable. A bientôt pour une autre petite rando.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel cadre de vie idiyllique ! allez dis moi le nom du village ou de la ville où tu vis, ta région est fantastiquement belle, elle exprime la beauté, le calme, la sérénité même si les hivers sont enneigés et froids, tu as une chance incroyable de vivre là-bas, je t'envie énormément.
Répondre
M
merci pour cette jolie balade !<br /> <br /> les paysages sont superbes !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
I
Quelle belle balade !!<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de raquettes et j'avoue que tu me donnes envie , à voir l'hiver prochain ...<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Magnifiques photos Châtaigne... merci pour la belle promenade et bisous
Répondre
D
que de beaux paysages, la deuxième je craque et la troisième en partant du bas, pleins de charme <br /> <br /> bises
Répondre
Les broderies de Châtaigne
  • Bienvenue dans mon petit univers : Le souvenir de Vicky, Nawak, le point de croix, le tricot, le crochet un peu de couture, la montagne, les animaux rencontrés lors de mes balades, ... . Des petits moments de bonheur tout simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 181
Les broderies de Châtaigne
Newsletter
Archives
Publicité